Votre panier est vide


Des montres qui rendent hommage à ceux qui bravent les profondeurs.
5 résultats
Filtres actifs :
Avec un pareil chiffre apposé au bas du cadran, les utilisateurs de la montre de plongée Nautic 666 pensée par LIP pour le marché nord-américain à la toute fin des années 1960 lui ont rapidement trouvé comme sobriquet celui de « Devil Diver ».
Sans rien enlever de la tension émotionnelle qui a contribué à asseoir la notoriété de cette pièce, les amateurs un peu inquiets quant à son patronyme retiendront que le nombre affiché au bas du cadran n’est pas une référence satanique, mais correspond en pieds américains à la profondeur maximale susceptible d’être atteinte par ce garde-temps qui est de 200 mètres.
La montre LIP Nautic 666 reçoit aujourd’hui un fond vissé transparent permettant de découvrir les finitions haut de gamme du calibre R26. Il s’agit du premier mouvement à remontage automatique de manufacture de la Maison bisontine depuis Fred Lip.
Taillée pour l’action, la Nautic 666 est proposée en différentes finitions et se porte au gré des envies sur un lien en élastomère de type « Tropic » ou sur un robuste et souple bracelet en acier fermé au poignet par un fermoir à boucle déployante de sécurité. Originale et sportive, elle est pour cette raison individuellement numérotée, sans pour autant être éditée en série limitée.
Français à plus de 70% en termes de valorisation, son balancier oscille à 3 Hertz, soit 21 600 alternances par heure et il arbore sur son pont de rouage et sa masse oscillante le logo LIP que les oscillations font se superposer comme par enchantement. Intégralement assemblé, emboîté et contrôlé par les maîtres horlogers travaillant dans les ateliers bisontins de LIP, ses vis de pont de rouage, de balancier et de masse oscillante sont spécifiques et hexagonales pour souligner sa francité.