Votre panier est vide
Montre LIP Nautic 666 Manufacture Cadran Bleu Bracelet Bleu
Lancée à la fin des années 1960 pour répondre aux besoins du marché nord-américain, la Nautic 666, surnommée « Devil Diver », est devenue une référence emblématique. Cette montre de plongée de la marque LIP se distingue par son cadran affichant une profondeur maximale de 200 mètres. Dotée d'un boîtier en acier inoxydable 316L brossé de 39 mm de diamètre, la Nautic 666 est équipée d'une lunette tournante unidirectionnelle à 120 clics avec un insert en aluminium anodisé bleu.
Montre LIP Nautic 666 Manufacture Cadran Bleu Bracelet Bleu
Son cadran bleu soleillé, élégant et raffiné, recouvre le calibre LIP R26, un mouvement mécanique à remontage automatique, conçu et fabriqué à Besançon. Ce mouvement historique est le premier de son genre produit par LIP depuis Fred LIP.
Conçue pour les passionnés de sport et de plongée, la montre est protégée par un verre saphir légèrement bombé, traité antireflet sur les deux faces, et dispose d'une loupe sur le dateur pour une lisibilité optimale. Les index luminescents sur le cadran assurent une excellente visibilité.
Le bracelet de la Nautic 666 est en élastomère bleu, offrant à la fois confort et robustesse, et se ferme avec une boucle ardillon chromée, estampillée du logo LIP. Le fond transparent vissé, surmonté d'un verre plat, permet d'admirer le mouvement automatique de fabrication française. On y découvre le grand balancier oscillant à 3 hertz, garantissant une précision optimale, et le logo LIP se dévoile à travers les mouvements de la masse oscillante.
Cette montre de plongée est étanche jusqu'à 200 mètres, et bien que chaque modèle soit individuellement numéroté, elle n'est pas en série limitée, offrant ainsi une disponibilité pérenne pour les collectionneurs et les passionnés de montres de haute précision.
Mouvement Manufacture LIP
- Calibre R26 mécanique à remontage automatique LIP Manufacture.
- Groupe de régulation oscillant à 21 600 alternances par heure (3 hertz).
- Précision -5 à +10 secondes par jour.
- 42 heures de réserve de marche en pleine charge.
- Stop seconde trotteuse centrale, indication du quantième.
Il s’agit du premier mouvement à remontage automatique de manufacture de la Maison bisontine depuis Fred Lip. Redessiné à l’interne avec le concours de l’école d’ingénieur de Besançon SupMicroTech, il est doté de 42 heures de réserve de marche en pleine charge, d’un stop-seconde et d’un quantième en guichet. Français à plus de 70% en termes de valorisation, il arbore sur son pont de rouage et sa masse oscillante le logo LIP que les oscillations font se superposer comme par enchantement. Intégralement assemblé, emboîté et contrôlé par les maîtres horlogers travaillant dans les ateliers bisontins de LIP.
Détails de la Montre
- Boîtier : rond acier inoxydable 316L poli et brossé
- Dimensions : 39 mm
- Entrecorne : 20 mm
- Fonctions :
- 3 aiguilles : heures/minutes/secondes.
- Date.
- Stop seconde.
- Étanchéité : 200 mètres
- Poids : 93 grammes
- Cadran : gris soleillé
- Lunette : externe tournante unidirectionnelle 120 clics avec insert en aluminium anodisé gris
- Verre : saphir légèrement bombé traité antireflet double face
- Aiguilles : argentées luminescentes
- Index : bâtons argentés luminescents
- Mouvement : mécanique à remontage automatique
- Référence mouvement : R26D
- Fréquence : 21600 alternances/heure.
- Rubis : 21.
- Précision : -5/+10 sec /Jour.
- Réserve de marche en pleine charge : 42 heures.
- Finitions : décoration personnalisée LIP du pont de rouage et de la masse oscillante.
- Fond de boîte : verre plat vissé
- Bracelet : élastomère bleu
- Fermoir : boucle déployante avec sécurité
- Couronne : vissée
Caractéristiques

Lip Montres de fabrication française depuis 1867
Les montres LIP représentent le savoir-faire horloger français. Chacun de leurs garde-temps représente un symbole de l’histoire française. C’est dans les ateliers LIP de Besançon que les maîtres horlogers conçoivent et assemblent les montres françaises LIP pour Homme et pour Femme.
Vous aimerez aussi