Bracelet Dinh Van Menottes R15 sur cordon Titane noir
Dinh Van

Bracelet Dinh Van Menottes R15 sur cordon Titane noir

Référence 341148
Le nouveau bracelet icône de Dinh Van R15 en version titane noir sur cordon.
Esprit rebelle, symbole d'union ou clin d'?il coquin.
En savoir plus
400,00 €
Couleur de bracelet
Taille de bracelet Cordon
Stock verification...

Livraison gratuite

Payez en 4x ou 10x sans frais

Paiement sécurisé

Satisfait ou remboursé

Dinh Van



Né en 1927 près de Paris, Jean Dinh Van voulait être marin. Heureusement pour les femmes, il décide, sous l’influence de son père, artisan laqueur, de créer des bijoux. Après avoir étudié aux Beaux-arts de Paris, il apprend le métier d’artisan joaillier chez Cartier. Il entame alors une histoire d’amour avec le métal. Cette expérience lui a permis de se forger une vision très personnelle du luxe et de la beauté.



Au milieu des années 60, fatigué de façonner des fleurs et des panthères pour les mondaines et les aristocrates, il souhaite faire descendre le bijou dans la rue. Il s’intéresse à son époque, à tout ce qui est nouveau : au prêt-à-porter de Paco Rabanne et Pierre Cardin, aux meubles de Knoll, à la publicité de Marcel Bleustein-Blanchet. Au sein d’un groupe de créateurs, il aspire à plus de modernité et souhaite sortir le bijou des contraintes de la préciosité. Il ambitionne de créer des bijoux à porter tous les jours pour des femmes en pleine émancipation.



C’est ainsi que Jean Dinh Van fonde sa maison en 1965 place Gaillon, non loin de la rue de la Paix. Iconoclaste, il invente une joaillerie essentielle, personnelle, une joaillerie du quotidien.

Bracelet Dinh Van Menottes R15 sur cordon Titane noir



La marque dinh van s’est alors créée de la volonté de bousculer les codes de la joaillerie, de façonner des bijoux simples à porter en toutes occasions. Non-conformiste, dinh van envisage ses bijoux à contre-courant et trouve son inspiration dans les détails du quotidien.



Libre d’esprit, la maison dinh van s’offre à une femme indépendante et libérée. Sûre de son élégance, elle est insensible aux tendances. Elle recherche un luxe intemporel à porter au quotidien. Elle porte ses bijoux pour elle-même et non pour ceux qui les regardent.



Traditionnellement, en joaillerie, les fermoirs sont cachés. À l’opposé, dinh van en fait l’élément principal du bijou. Ce fermoir prend rapidement le nom de Menottes dinh van, car une fois enlacées, il devient presque impossible de les séparer.



Les cordons dinh van sont la nouvelle manière de porter de la joaillerie au quotidien. Conçu pour être moins fragile et plus robuste, pour qu’ils puissent vous accompagner partout et dans n’importe quelle situation. 



De cette collection, retrouvez le Bracelet Dinh Van Menottes R15 sur cordon Titane noir. Pensé pour satisfaire toutes vos attentes et vous apporter l’élégance recherchée. Plus de 50 ans après sa création, la joaillerie dinh van traverse le temps et est toujours aussi moderne. 



Le titane est un métal aux caractéristiques exceptionnelles. Ses propriétés physiques lui confèrent une résistance élevée à la corrosion et à l’érosion. Sa dureté offre une résistance élevée aux chocs et aux rayures dans le cadre d’un usage normal. Sa légèreté offre un confort de porté exceptionnel.



Votre bijou est réalisé avec des matériaux déterminés avec attention. Le plus grand soin leur a été prodigué lors de sa fabrication, pour vous offrir une pièce de qualité.



Il peut aussi, selon vos envies, se porter en association avec des modèles d’autres collections de la marque.



Caractéristiques

Genre
Homme
Genre
Femme

Dinh Van L'audace du design

Plongez dans l'univers captivant de Dinh Van, une marque de bijoux qui incarne l'alliance parfaite entre créativité, modernité et savoir-faire artisanal.

Depuis sa fondation dans les années 1960 par le visionnaire Jean Dinh Van, la maison est devenue une référence incontournable de l'univers de la joaillerie, captivant le cœur des femmes et des hommes à la recherche d'élégance intemporelle.