Expédition 24h
Bracelet Cible Dinh Van Or Blanc 12 mm sur cordon
Dinh Van

Bracelet Cible Dinh Van Or Blanc 12 mm sur cordon

Référence 343402
Bracelet intemporel Cible cordon et or blanc
Les célèbres icônes dinh van se retrouvent sous forme de miniatures sur le poignet des petits comme des grands.
Un autre bracelet icône de dinh van en version or blanc
Très discret
En savoir plus
370,00 €
Couleur de bracelet
Taille de bracelet Cordon
Stock verification...
Expédition 24h

Livraison gratuite

Payez en 4x ou 10x sans frais

Paiement sécurisé

Satisfait ou remboursé

Bracelet Cible Dinh Van Or Blanc 12 mm sur cordon



Né en 1927 près de Paris, Jean Dinh Van voulait être marin. Heureusement pour les femmes, il décide, sous l’influence de son père, artisan laqueur, de créer des bijoux. Après avoir étudié aux Beaux-arts de Paris, il apprend le métier d’artisan joaillier chez Cartier, et entame une histoire d’amour avec le métal. Cette expérience lui a permis de se forger une vision très personnelle du luxe et de la beauté.



Au milieu des années 60, fatigué de façonner des fleurs et des panthères pour les mondaines et les aristocrates, il souhaite faire descendre le bijou dans la rue. Il s’intéresse à son époque, à tout ce qui est nouveau : au prêt-à-porter de Paco Rabanne et Pierre Cardin, aux meubles de Knoll, à la publicité de Marcel Bleustein-Blanchet. Au sein d’un groupe de créateurs, il aspire à plus de modernité et souhaite sortir le bijou des contraintes de la préciosité. Il ambitionne de créer des bijoux à porter tous les jours pour des femmes en pleine émancipation.



C’est ainsi que Jean Dinh Van fonde sa maison en 1965 place Gaillon, non loin de la rue de la Paix. Iconoclaste, il invente une joaillerie essentielle, personnelle, une joaillerie du quotidien. Il inverse la démarche joaillière en créant des bijoux qui se destinent ceux qui les portent davantage qu’à ceux qui les regardent.

Caractéristiques

Matière
Or Blanc

Dinh Van L'audace du design

Plongez dans l'univers captivant de Dinh Van, une marque de bijoux qui incarne l'alliance parfaite entre créativité, modernité et savoir-faire artisanal.

Depuis sa fondation dans les années 1960 par le visionnaire Jean Dinh Van, la maison est devenue une référence incontournable de l'univers de la joaillerie, captivant le cœur des femmes et des hommes à la recherche d'élégance intemporelle.



Recommandations Horlogères

tissot

seiko

tudor

longines

hamilton



Recommandations Joaillières

Ginette NY

gigi Clozeau

Dinh Van

Poiray

Morganne Bello