HANHART CHRONOGRAPHEN 1882

L’horloger suisse Johann Adolf Hanhart a fondé son entreprise horlogère dans la ville suisse de Diessenhofen en 1882 avant de déménager à Schwenningen dans le sud de l’Allemagne en 1902. La même année, le plus jeune fils Hanhart, Wilhelm (Willy) Julius, est né, avec qui l’entreprise devait connaître sa première ère très innovante dans les années 20.

La collection PIONNIER

 

Basée sur les légendaires chronographes de pilote, la série PIONEER incarne un hommage fidèle à la longue tradition et au haut niveau d’expertise de Hanhart dans le chronométrage mécanique de précision. Même à première vue, l’affirmation forte d’un chronographe Hanhart classique est indubitable : la disposition asymétrique des poussoirs, le poussoir de confort rouge, selon le modèle, la lunette tournante cannelée et le bracelet en cuir intemporel avec des rivets satinés.

 

Cette combinaison unique de fidélité à la tradition et d’air du temps moderne est incarnée ici dans chaque Hanhart PIONEER dans le but d’une précision maximale, d’une fonctionnalité parfaite et d’une lisibilité optimale.

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La légende du bouton rouge

Le bouton rouge

Censé empêcher les pilotes de réinitialiser accidentellement le chronomètre, raconte l’histoire d’une femme de pilote qui a mis du vernis à ongles sur le bouton rouge de son proche pour qu’il pense toujours à elle et rentre chez lui sain et sauf.

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La collection RACEMASTER

En hommage au lien traditionnellement étroit avec le sport automobile, lorsque rien ne se passait sans les chronomètres mécaniques de Hanhart dans les courses automobiles historiques, les modèles RACEMASTER se présentent comme les pilotes de course d’antan : dynamiques, cool et audacieux.

Le boîtier frappant avec une taille impressionnante de 45 millimètres, le bracelet en cuir incomparable au design de course avec doublure intérieure rouge, ainsi que le cadran unique avec centre de couleur anthracite et anneau des minutes coloré n’inspirent pas seulement les amateurs de sport automobile ! Le design sportif et technique s’inspire des voitures de course historiques, et un coup d’œil au dos du chronographe révèle une gravure élaborée avec des drapeaux de départ et d’arrivée croisés.