Votre panier est vide
Montre Frederique Constant Classics Carrée Petite Seconde Cadran Vert
Dimensions : 36 x 25,20 mm
Cadran : Vert
Boîte en Acier Inoxydable
Mouvement Quartz
Bracelet : Acier inoxydable
Montre Frederique Constant Classics Carrée Bracelet Acier
Il y a tout juste un siècle, dans les années 1920 – 1930, l’horlogerie se libérait de la boîte ronde pour inventer des formes carrées et rectangulaires.
L’HORLOGERIE ART DÉCO
100% acier (boîte et bracelet), un mouvement quartz doté de deux ans d’autonomie, un cadran argenté à deux aiguilles centrales et petite seconde décentrée survolant une minuterie « sector dial » et de larges chiffres romains.
C’EST UN CARRÉ QUI N’EN EST PAS UN
La Classics Carrée convoque l’esprit Art Déco des années 20 et 30, avec ses lignes droites, tendues, ses formes géométriques très élaborées s’échappant du strict cercle.
Le boîtier rectangulaire renferme un cadran avec minuterie également rectangulaire, où s’insère à 6h une petite seconde indépendante. Elle se détache du cadran par un léger plan creux. Tout autour, les heures s’égrènent en larges chiffres romains, le long d’une minuterie « sector dial », ou chemin de fer, typique de la Belle Époque. Il en va de même de leur couronne oignon, clin d’œil aux montres de poche que ces montres-bracelets commençaient doucement à reléguer en arrière de l’histoire.
Caractéristiques
Frederique Constant Manufacture horlogère genevoise
Chez Daniel Gérard, revendeur officiel Frédérique Constant, nous réunissons les montres d'une maison genevoise reconnaissable au premier regard : l'ouverture Heart Beat dévoile le mouvement côté cadran, et les calibres manufacture sont développés et assemblés en interne. Notre sélection couvre les modèles homme et femme, du quartz habillé aux complications mécaniques comme le tourbillon ou le calendrier perpétuel.
Vous aimerez aussi
Montre Frederique Constant Classics Manchette Cadran Blanc
