Votre panier est vide


Médaille Arthus Bertrand Argent, une création joaillière réalisée en France.
Matière : Argent
Poids : 15 grammes
Pendentif médaille en argent 925/1000, 30 millimètres, couleur bleu roi, collection capsule Arthus Bertrand X Jordane Saget
Réputée pour son savoir-faire incomparable dans l’art de fabriquer des médailles depuis plus de 200 ans, la Maison Arthus Bertrand fait naître une collection capsule moderne et créative avec le street artiste parisien Jordane Saget connu pour son style visuel unique.
Spécialisé dans l'art du mouvement, Jordane Saget propose un travail architectural et théâtral en développant des créations fondées sur un trio de lignes courbes évocatrices et insaisissables. La Maison est également une fervente utilisatrice des courbes dans ses créations. Ce projet autour de la médaille, ADN d’Arthus Bertrand, permet à Jordane Saget d’exprimer son art.
Cette création fabriquée dans les ateliers de la Maison à Saumur s’inspire du trio de lignes courbes signature pour former une médaille rehaussée d’une laque bleu roi qui s’apparente à une véritable œuvre d’art.
Mêlant l’héritage de la Maison et la créativité de Jordane Saget, cette collection originale est composée de 3 médailles en argent, vermeil et or jaune.
Toutes les créations sont fabriquées en France, dans les deux ateliers de la Maison à Saumur et Palaiseau. Au cœur de ces deux lieux, près de 90 artisans travaillent pour donner vie aux bijoux, répartis entre les différents ateliers de design, bijouterie et outillage – la Maison fabrique ses propres outils – estampage, polissage, sculpture, gravure, assemblage, galvanoplastie, émaillage, sertissage et contrôle qualité. Des savoir-faire artisanaux sont présents depuis l’origine dans les ateliers : le bas-relief, l’estampage, l’émail grand feu et la gravure. Précieusement conservés et transmis par des générations d’artisans, ils sont aujourd’hui encore utilisés pour la réalisation des créations et bijoux Arthus Bertrand.
Caractéristiques
Depuis 2018, la directrice artistique Camille Toupet, inscrit ses collections dans l’air du temps, imaginant des motifs libres et contemporains inspirés de l’étoile, du ruban ou de la feuille de laurier qui donnent vie à l’extraordinaire histoire de cette Maison née en 1803. Un nouveau récit se dessine pour les bijoux Arthus Bertrand qui partagent depuis toujours une complicité fidèle avec les femmes qui les portent.
Vous aimerez aussi