BEAUBLEU

Les montres automatiques Beaubleu sont certifiées “Made in France”. Comme la production locale est une valeur importante pour nous, nous mettons en avant la fabrication au coeur de la capitale française. Nous préférons dire “Made in Paris” où “Création Parisienne”, comme c’est inscrit sur certains de nos cadrans.

Chaque montre automatique est assemblée dans notre atelier par nos horlogers. Ce processus nous offre la possibilité d’avoir un suivi étroit et minutieux de la fabrication.

HISTOIRE DE BEAUBLEU

Fondé par le designer Nicolas Ducoudert-Pham en 2017, Beaubleu est une Maison horlogère parisienne qui s’affranchit des codes de l’horlogerie classique en apportant une vision nouvelle du temps. Après une première collection en 2018 appelée B01, c’est en 2020 que nous lançons la deuxième collection Union, puis en 2022, la collection Vitruve.

LE BEAU EST BIZARRE

Guidé par la célèbre citation de Baudelaire ” le beau est toujours bizarre “, notre nom se traduit par une singularité qui tend à s’émanciper des codes classiques. Le bleu, couleur de Paris, est notre principale inspiration. Ainsi, cette singularité parisienne est traduite par Beaubleu.

FONDATEUR ET DESIGNER

Spécialisé en design automobile et produit de luxe, Nicolas Ducoudert-Pham est animé par la volonté de créer des produits racontant une histoire autant dans l’usage que dans le traitement des matériaux. Ainsi, chaque collection est le fruit d’une réflexion sur le temps amenant vers de nouvelles forme d’horlogeries.

Les montres aux aiguilles rondes sont issues de deux réflexions : le temps et l’expérience. Le temps est une matière avec laquelle nous interagissons et se modifie selon notre manière de le percevoir. Nous pouvons l’accélérer en s’agitant, ou le ralentir en se concentrant sur les minutes. À partir de cette réflexion, la montre n’est pas un simple outil ou accessoire mais un véritable objet d’expérience, où chacun est libre de l’interpréter à sa guise.

LE CERCLE

Les aiguilles rondes, inspirées des travaux de Galilée, confèrent à la montre une réelle personnalité, et offrent une lecture de l’heure plus poétique. Là où les aiguilles dauphine ou bâton pointent dans une direction, les aiguilles rondes capturent un instant. En mouvement, les aiguilles tournoient, se croisent et se superposent, créant ainsi un graphisme en perpétuel mouvement.

UNE CRÉATIVITÉ SANS LIMITE

Toutes nos collections sont composées de montres automatiques en éditions limitées pour défier la créativité du designer et privilégier la qualité de production plutôt que la quantité.

La première collection B01 comptait quatre montres pour hommes limitées à 125 pièces numérotées par modèle. En 2020, pour la deuxième collection Union, chaque montre était limitée à 500 pièces seulement.

Nous lançons une nouvelle collection tous les deux ans.

horlogerie beaubleu paris