Afficher tous les 5 résultats

Dans l’art chinois ancien, les disques Pi, souvent taillés dans le jade, représentent le ciel, l’infini et le bien être. dinh van, passionné par la forme et la matière rend hommage à ce symbole ancestral en créant le pendentif Pi Chinois au milieu des années 80.

En 1991, toujours à l’écoute de son temps, en signe de réaction aux nouvelles appellations « or » des bijoux 9 et 14 carats, Jean Dinh Van choisit le luxe absolu de l’or pur 24 carats pour retravailler cette collection. Pour travailler l’or fin et pur, par nature mou, ce bijou est martelé à la main, intégrant ainsi une contrainte technique dans le design et faisant de chaque pièce un exemplaire unique.

Exposée au Musée des Arts Décoratifs depuis 2003, la collection Pi a également été revisitée à deux reprises lors de la dernière décennie. En 2004, Milan Vukmirovic, co-fondateur de Colette, associe l’onyx et l’agathe blanche pour réinterpréter ce disque mythique et en 2010 Lapo Elkann utilise la carbone et le diamant noir pour sublimer cette collection.