La Révolution de la Montre de Sport
Alpina

Alpina est une marque suisse de montres fondée en 1883 à Bienne, en Suisse. Au fil des décennies, la marque est devenue célèbre pour ses montres de sport robustes et fiables, notamment dans les milieux d’alpinisme et de montagne. Alpina est également reconnue pour ses innovations horlogères, telles que la première montre de plongée automatique en 1970. Aujourd’hui, la marque continue de proposer des montres de qualité supérieure pour les amateurs d’aventure et les amoureux de la montagne.
Alpiner
En 1933, l'Alpina 4 a établi les normes de la montre de sport moderne, dont l'esprit est toujours conservé dans la collection d'aujourd'hui: antimagnétique, antichoc, résistant à l'eau et en acier inoxydable. Fidèle à l'ADN de Montres Alpina, la collection Alpiner présente des montres solides et robustes qui peuvent résister aux conditions les plus difficiles tout en restant pures et faciles à porter.
Startimer
Depuis les années 1920, Alpina développe des montres de pilote pour accompagner les aviateurs et les aider à naviguer dans ces premiers jours. La collection Startimer reste fidèle à l'esprit de ses prédécesseurs et présente des cadrans nets et lisibles rehaussés par des couronnes surdimensionnées traditionnelles.
Seastrong
Les montres de plongée Alpina sont réunies dans la collection Seastrong, présentant des caractéristiques fortes et nets fidèles à l'héritage de la Maison. Conçus pour plaire aux amateurs de sports nautiques, ces modèles perpétuent la fière tradition de la marque établie au cours du siècle dernier et peuvent être utilisés jusqu'à 300 m de profondeur sous l'eau.