Briston

L'ESPRIT : SPORT CHIC

Briston est une marque française née d’une inspiration et d’un esprit très «british».

 

Des campus d’Oxford ou de Cambridge, des courses d’avirons aux abords des terrains de polo ou de cricket, on ressent souffler cet esprit «sport chic» depuis la Reine Victoria. Ce style de vie à la fois chic et décontracté, parfois d...

L'ESPRIT : SPORT CHIC

Briston est une marque française née d’une inspiration et d’un esprit très «british».

 

Des campus d’Oxford ou de Cambridge, des courses d’avirons aux abords des terrains de polo ou de cricket, on ressent souffler cet esprit «sport chic» depuis la Reine Victoria. Ce style de vie à la fois chic et décontracté, parfois décalé a aussi grandement inspiré le style «preppy» qui a pris naissance dans les universités de l’Ivy League, sur la côte Est des États-Unis.


C’est cette essence, associée à son ADN fondamentalement horloger qui confère à Briston son style si singulier.

Le travail de matières innovantes, comme l’acétate de cellulose, et des couleurs confèrent aux montres Briston un look totalement à part.

Briston est ainsi la meilleure adéquation entre un «garde-temps » contemporain et un accessoire chic, décontracté mais résolument et volontairement accessible.

LE FONDATEUR : BRICE JAUNET

Parce que le temps passe vite, parce qu’il y a parfois des moments particuliers et propices à des changements de cap dans une vie, parce qu’il faut aller au bout de ses rêves, Brice Jaunet crée sa propre marque de montres après 15 ans d’expériences dans l’industrie horlogère.

 

Durant ces années, il a travaillé au sein des deux plus grands groupes horlogers mondiaux, à  commencer par Richemont, où il débute chez Cartier. Il passe chez Baume & Mercier, puis à l’international chez Raymond Weil. Il rejoint enfin le groupe LVMH comme directeur export de la marque Zenith,  puis comme vice-président marketing international, avant de prendre la direction de la marque en France.

 

Bercé dès sa plus tendre enfance par un esprit entrepreneurial, celui de son grand-père Jacques, co-fondateur de la marque NewMan en 1967, Brice a toujours eu l’ambition de donner vie à sa créativité.

 

C’est donc fin 2012 qu’il se lance, en collaborant avec des amis designers suisses, pour créer une marque de montres qui lui ressemble, fruit de ses réflexions, de ses recherches et de l’envie de créer un bel ouvrage horloger, authentique mais accessible.


Ses études à Oxford, sa passion pour le sport et son goût des voyages insufflent à la marque Briston son esprit «sport chic», un brin décalé.

LA COLLECTION CLUBMASTER CLASSIC



La Clubmaster Classic est née du mariage de la forme et de la matière.

 

Sa forme «carré cambrée», d’inspiration vintage, empruntée aux années folles lui forge un caractère singulier et très horloger dans un segment standardisé de montres rondes.

 

Sa matière, l’acétate de cellulose est une matière noble, très prisé dans la lunetterie haut de gamme. Élaborée à partir de fibres et de fleurs de coton (à 70%), c’est une matière naturelle et anallergique. Pour travailler le boitier de ses Clubmaster, Briston s’est associé à la maison italienne Mazzucchelli.

 

Travaillée de façon artisanale selon un cahier des charges particulier et un long procédé de fabrication, l’acétate permet beaucoup de créativité tout en offrant un rendu incomparable et sensuel au touché.

 

La forme unique de la Clubmaster valorise d’autant plus la noblesse de la matière.

 

Enfin, Briston a fait le choix de présenter cette collection sur des bracelets «NATO». Ces bracelets ont été développés dans les années 60 pour répondre au cahier des charges du Ministère de la Défense britannique pour équiper la Royal Navy, avant de passer à la postérité au poignet de James Bond, le célèbre agent de sa très gracieuse Majesté.


En nylon, très robustes et résistants à l’eau, ils viennent renforcer l’esprit vintage et affirmer un look résolument «sport chic».

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