Horlogerie

Black Bay Ceramic : la performance à votre poignet

TUDOR-2020-S28-3179

Performance, robustesse, précision… Tudor revient une nouvelle fois sur le devant de la scène horlogère avec la Black Bay Ceramic. Avec son look all black très prononcé, cette nouvelle déclinaison d’un modèle culte est devenu une véritable figure de prou du savoir-faire signé Tudor. Zoom sur cette plongeuse unique.

Une technologie de choix

Mouvement automatique de calibre MT5602-1U, boîtier en céramique noire mate finition microbillée 41 mm, lunette tournante unidirectionnelle en acier 316L traité PVD noir avec disque gradué 60 minutes en céramique noire avec finition satinée soleil et marquage et chiffres gravés… La Black Bay vous accompagne jusqu’au fond des abysses avec ses index recouverts de Superluminova® qui favorise une lisibilité optimale… La Black Bay Ceramic est la montre de plongée rêvée. Du tungstène compose le mouvement à finition sablée et au polissage fait au laser ; métal ultra-robuste, il est de tous les métaux celui qui résiste le mieux à la chaleur. Jumelé au tungstène, le silicium assure un fonctionnement régulier lors de l’exposition à un champ magnétique de 15 000 gauss.

Black Bay Ceramic TUDOR

Une certification indépendante

Créée en 2016, la certification de chronomètre Master Chronometer par METAS a pour but la précision ultime. Tandis que la certification COSC nécessite une variation quotidienne de -4/+6 secondes, le Master Chronometer de METAS nécessite 0/+5 secondes, soit cinq de moins au total. De surcroît, le garde-temps lui-même a dû passer une batterie de huit tests extrêmement rigoureux allant de sa résistance à l’exposition d’un champ magnétique, à son étanchéité (de près de 200 mètres) en passant par sa réserve de marche (pouvant atteindre jusqu’à 70 heures.)  Son mouvement a également été labellisé “Swiss Made.”

Black bay Ceramic TUDOR

Un esthétique « all black » très prononcée

Tudor a tranché ; la Black Bay Ceramic ne laisse aucune place au hasard. Entièrement habillée de noir, la Black Bay Ceramic ne laisse aucune place au compromis avec une allure aussi directe et spontanée que ceux qui la portent. Elle est fournie avec un bracelet hybride en cuir et caoutchouc avec boucle déployante en acier 316L et cran de sûreté en acier 316L traité au PVD noir. Un bracelet supplémentaire en tissu noir avec bande crème et boucle en acier 316L traité PVD noir se présente également dans le coffret. Une garantie de 5 ans s’applique sur le modèle.

Black Bay Ceramic TUDOR

La nouvelle Black Bay Ceramic Tudor vous séduit, l’esprit de Tudor aussi ? Rendez-vous sur notre e-boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *